fbpx
Créer sa propre couronne des rois façon sticky family et la galette! Miam Miam!
Activités LE COIN DES ENFANTS ON EN PARLE

Créer sa propre couronne des rois façon sticky family et la galette! Miam Miam!

Jan 14, 2019 No Comment

Créer sa propre couronne des rois façon sticky family et la galette!! Miam Miam!

Les fêtes de fin d’année viennent tout juste de se terminer, voilà le temps pour nous, de replonger dans une nouvelle activité. Ce début d’année est marquée par l’Epiphanie qui est une fête chrétienne qui célèbre le messie venu et incarné dans le monde, qui reçoit la visite et l hommage des mages. Cette fête a lieu le 1er dimanche qui suit le 1er janvier et à cette occasion nous avons pour coutume de se retrouver en famille ou entre amis et de déguster une galette des rois ou brioche des rois (selon les régions) dans laquelle on aura caché une fève. Celui ou celle qui découvrira la fève sera alors désigné reine/roi de la journée.

Alors vous êtes gourmands et souhaitez profiter d’un bon moment de partage avec vos amis et enfants, l’équipe de la sticky family vous propose « votre moment galette ».

Galette des rois rime donc avec couronne et pour cela nous avons pensé à vous. Plutôt fille, plutôt garçon, pas d’inquiétude ! Nous vous avons préparé la couronne qui conviendra à toute la famille. ( liens des gabarits à télécharger en bas de la page.)

Tout d’abord voici une liste d’ingrédients nécessaires à la préparation de votre galette (recette pour 8 personnes) :

. 100 Grs de beurre

. 125 Grs de poudre d’amande

. 100 Grs de sucre

. 3 œufs

. 2 pâtes feuilletées pur beurre

. Quelques amandes entières

Passons à la préparation de votre galette des rois :

  • Dans un saladier, ajoutez et mélangez 100 Grs de beurre mou, 100 Grs de sucre et 125 Grs de poudre d’amande. Ajoutez les œufs un à un en veillant bien à mélanger de façon homogène. Pour finir, ajoutez les amandes que vous aurez pris soin de concasser avant.
  • Déroulez votre pâte feuilletée sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Humidifiez ensuite les bords de la pâte (avec un pinceau) en veillant à ne pas déborder.
  • Répartissez ensuite votre crème d’amande au centre de la pâte et, point très important n’oubliez pas d’y incorporer votre fève.
  • Venez recouvrir votre préparation avec une seconde pâte feuilletée, appuyez sur les bords de la pâte avec les doigts et repliez vers l’intérieur jusqu’à votre crème d’amande.
  • Mélangez un œuf avec une cuillère à café de lait que vous badigeonnerez ensuite sur votre galette. Placez la galette au réfrigérateur pendant 30 minutes puis badigeonnez de nouveau. (Veillez une nouvelle fois à ne pas déborder en badigeonnant sous peine d’empêcher la pâte de gonfler).
  • Dessinez des diagonales sur votre pâte à l’aide de la pointe de votre couteau.
  • Il ne reste plus qu’à enfourner votre galette 10 min à 240°C, puis baissez votre four à 180°C pendant 20 minutes.

Il est maintenant l’heure, pendant que votre galette est à la cuisson, de passer à la confection de votre couronne spéciale Sticky Family :

Gabarit couronne garçon

Gabarit couronne fille

Après avoir imprimé le gabarit, découpe en suivant les pointillés.

Puis, découpe les formes arrondies.

Ensuite, colle les 2 parties entre elles pour former une longue couronne et colle les 2 bouts.

Ta couronne est terminée.

Bonne dégustation et merci de nous avoir fait confiance pour ce moment gourmandise et surtout ludique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *