fbpx
Muffins pistache framboise
Desserts LA PAUSE DÉJEUNER

Muffins pistache framboise

Mai 17, 2019 No Comment

De retour pour une nouvelle recette cette semaine! Aujourd’hui nous vous proposons un dessert toujours apprécié des enfants, comme des plus grands d’ailleurs, il s’agit du fameux muffin! Mais il n’est pas question pour nous de vous proposer une recette classique avec de la pâte à tartiner… on aura donc décidé de parfumer notre muffin à la pistache et à la framboise. Vous allez voir c’est un régal 🙂 🙂:

Ingrédients nécessaires pour nos muffins pistache-framboise

  • 260G de farine
  • 100G de sucre
  • 75G de beurre fondu
  • 2 oeufs
  • 20cl de lait d’amande
  • environ 30g de pistache émondées non salées (15G en purée et le reste en topping)
  • une poignée de framboises
  • 1/2 sachet de levure
  • 1 pincée de sel

Préparation de nos muffins:

Tout d’abord préchauffez votre four à 220°C.

Il est maintenant le temps de s’attaquer à nos pistaches. Réduisez la moitié des pistaches en purée à l’aide d’un mortier mais si vous ne voulez pas vous casser la tête vous pouvez également utiliser de la pâte à pistache trouvée en commerce. Gardez le reste de pistache et mettre de côté, nous l’utiliserons une fois la pâte versée dans les moules.

Dans un cul de poule, mélangez à l’aide d’un fouet les oeufs, la purée de pistache et le sucre. Versez ensuite le beurre que vous aurez préalablement fait fondre puis mélangez le tout. Enfin ajoutez la farine et la levure puis mélangez à nouveau pour obtenir une pâte homogène, élastique et collante.

Dans chaque moule à muffin venez insérer une caissette en papier. Une fois fait, versez la pâte puis déposez la pistache concassée par dessus.

Enfournez les muffins 5 minutes à 220°C puis baissez la température à 180°C et laissez cuire pendant une vingtaine de minutes.

Vérifiez de temps en temps la cuisson à l’aide d’une pointe de couteau qui doit ressortir sèche.

Sortez les muffins puis laissez-les refroidir sur une grille.

Parfait! Vous venez de réaliser cette recette, ne reste plus qu’à déguster.
😋

Merci à Sofoodista pour sa recette et petit rappel, n’hésitez pas à la suivre sur ses réseaux et lui laisser des commentaires sur ses magnifiques recettes!

Facebook
Instagram


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *