fbpx
Panna Cotta aux fraises
Activités Desserts LA PAUSE DÉJEUNER ON EN PARLE

Panna Cotta aux fraises

Juin 14, 2019 No Comment

Après quelques semaines sans recettes, Sofoodista nous propose une recette très simple à réaliser et qui apportera une touche de légèreté à la fin de vos repas de ce début d’été. Ici nous vous proposons une panna cotta sans gluten aromatisé à la fraise mais vous pouvez également choisir un autre fruit, selon vos goûts et vos envies du moment.

Ingrédients nécessaires à la réalisation de votre Panna Cotta:

Pour la crème:

  • 50cl de crème liquide entière
  • 60g de sucre glace
  • 2 feuilles de gélatine
  • 1/2 gousse de vanille bourbon

Pour le coulis:

  • 200g de fraises pour le coulis+ des fraises pour la déco 😉
  • le jus d’un demi ou d’un citron entier, selon l’acidité souhaitée
  • 1 càc de cassonade


Étape à suivre pour la réalisation de la recette

Placez le bol du robot, le fouet ainsi que 25cl de crème liquide entière au frais, idéalement une heure avant de démarrer la préparation des panna cotta.

Commencez par faire ramollir la gélatine dans un bol d’eau froide.

Dans une casserole, faites chauffer 25cl de crème liquide avec le sucre glace et la gousse de vanille grattée et fendue, jusqu’à atteindre une légère ébullition. Hors du feu, retirez la gousse de vanille. Égouttez la gélatine et incorporez-la dans la crème chaude. Mélangez à l’aide d’un fouet jusqu’à ce que la gélatine soit parfaitement fondue. Laissez refroidir à l’air libre.

Récupérez votre matériel dans le frigo avec la crème et montez-la en chantilly. Mélangez ensuite la chantilly avec la crème refroidie.

Répartissez la préparation dans ces ramequins ou autres récipients. Nous avons, ici, choisi de servir les panna cotta dans des pots en verre pour les enfants et dans des petits ballons à vin pour les plus grands. Placez-les au frigo pendant au moins 3 heures avant de servir.

Enfin pour la préparation du coulis, rien de plus simple! Rincez les fraises à l’eau claire. Mixez les avec la cuillère de sucre et le jus de citron.

Venir verser le coulis sur les panna cotta qui étaient préalablement au frais. Venez déposer vos fraises que vous avez gardé en supplément afin d’ajouter la touche finale à votre réalisation.

Et voilà le tour est joué, vous venez de préparez vos propre panna cotta. Vous allez vous régaler 🙂

Quant à nous, nous nous retrouvons tout au long de la semaine sur nos différents réseaux sociaux, pour toutes les news concernant notre entreprise!

Nous vous souhaitons un excellent week-end et à la semaine prochaine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *