fbpx
Sac à bonbons DIY
Activités LE COIN DES ENFANTS LES BONNES IDÉES

Sac à bonbons DIY

Oct 29, 2019 No Comment

Attention! Halloween approche à grand pas…

Petit retour en arrière, sur les origines de cette fête:

Halloween ou l’Halloween est une fête folklorique et païenne traditionnelle originaire des îles anglo-celtes célébrée dans la soirée du 31 Octobre. Son nom est une contraction de l’anglais All Hallows-Even qui signifie the eve of All Hallows’ Day en anglais contemporain et peut se traduire comme « la veille de tous les saints » ou « la veillée de la Toussaint ».

La fête d’Halloween est introduite aux États-Unis et au Canada après l’arrivée massive d’émigrants irlandais et écossais notamment à la suite de la grande famine en Irlande (1845-1851). Elle y gagne en popularité à partir des années 1920 et c’est sur le nouveau continent qu’apparaissent les lanternes Jack-o’-lantern confectionnées à partir de citrouilles.

Nous célébrons, aujourd’hui, principalement Halloween dans tous les pays anglo-saxons et dans une moindre mesure dans de nombreux autres pays. La tradition moderne la plus connue veut que les enfants se déguisent avec des costumes effrayants et aillent sonner aux portes en demandant des friandises avec la formule : Trick or treat! qui signifie « des bonbons ou un sort ! ». La soirée peut également être marquée par des feux de joie, des feux d’artifices, des jeux d’enfants ainsi que de la lecture de contes horrifiques et/ou de poèmes d’Halloween.

Pour de plus amples informations concernant cette fête, nous vous proposons de retrouver un article complet sur le site Wikipédia.

Vous avez déjà le dèguisement mais vous souhaitez ajouter “LA” touche finale indispensable à cette soirée d’horreur? BOUHHHHH

Nous vous proposons une activité ludique et facile qui vous permettra de confectionner avec vos enfants, un joli sac à bonbons idéal pour faire le plein de friandises. Quoi de mieux pour occuper vos enfants pendant les vacances de la Toussaint?

À votre tour de jouer et pour cela voici la liste des outils nécessaires à la fabrication:

  • une imprimante
  • du papier type 250g pour un meilleur rendu
  • des ciseaux
  • de la colle
  • une règle
  • un cutter (uniquement pour les parents 😉 )

Étapes de confection:

  1. Imprimer les deux différents gabarits de sac à bonbons
  2. Découper en suivant les pointillés
  3. Plier les différents côtés et coller
découpage
collage

Voilà! Vous venez de terminer votre magnifique petit sac à bonbons!

Vous et vos enfants êtes désormais prêt à arpenter les rues “armé” de la panoplie complète du parfait chasseur de friandises 🙂

Nous vous donnons également l’occasion, si vous le souhaitez, de personnaliser votre sac avec nos jolies petites étiquettes que vous pourrez personnaliser selon vos souhaits 😉

Nous mettons ci-dessous quelques liens très sympathique afin de préparer au mieux Halloween:

Maquillage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *